17
août
2015
5 applications pour augmenter votre productivité et améliorer votre organisation
Posté le 17 août 2015
Par admin
Et a Ancun commentaire
Chaque entrepreneur sait que le temps est la variable la plus importante à gérer. Être capable de répondre à plusieurs demandes et problématiques en même temps, ou traiter plusieurs projets ne s’improvise pas, cela s’organise.
Dans cette optique, de nombreux outils en ligne, gratuits ou payants peuvent vous apporter des solutions pour améliorer votre productivité et votre organisation.
- Evernote : Cet utilitaire en ligne est le moyen le plus pratique pour garder et retrouver vos tâches, mémos et notes de manière fiable et simple. Où que vous soyez et à tout moment, retrouver ce qui est important en un instant. En accès gratuit, vous pouvez :
- Capturer tout ce que vous souhaitez sur le Web
- Partager et discuter dans Evernote
- Synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs et téléphones
- Wetransfer : La solution pour envoyer de gros fichiers. Jusqu’à 2 Go par envoi, et cela gratuitement. En 3 clics, envoyez vos pdfs, fichiers, logiciels, vidéos, musiques et données trop volumineuses pour votre boite mail.
- RobotForm : L’un des outils les plus pratiques pour organiser et gérer ses mots de passes et formulaires. Très sécurisé et performant, une version light sans publicité ni spam est accessible et gratuite.
- Google Drive : Un outil que l’on ne présente plus. Gratuit, accessible, incluant une copie de microsoft office en allégé. Google Drive vous permet de travailler en ligne et de partager vos documents avec vos collaborateurs, clients et prospects. Très simple et rapide, vous ne perdrez plus de temps à chercher vos documents pour les envoyer par mail. De plus, une capacité de stockage de 4 Go est mis à disposition.
- Minute : Un outil de gestion de réunions physiques. Préparez, gérez et collaborez pour faciliter vos réunions. Efficace, simple et bien pensé, gagnez en productivité et garder un suivi de chacune de vos réunions. Une version gratuite vous permet de préparer jusqu’à 5 réunions par mois avec un stockage illimité de fichiers, de notes et le partage de vos réunions avec vos collaborateurs.